• E76 Baamonde Roxica (25km)

    Nous longeons la nationale VI parallèle à la voie de chemin de fer jusqu'à la borne 100km. C'est le temps d'une pause photo pour fêter ça. Ca nous rend guilleret et nous chantons (sur l'air de Santiano): "C'est la destination des peregrinos hi he ho ! Santiago !" D'y penser, j'oublie mon sac à dos et ma gourde remplie de vino pinto ! A 12 degrés ! Hic !

    Aujourd'hui, superbe étape. Juste après la borne des 100 kilomètres, changement de paysage. Nous empruntons un très vieux pont, descendons dans le chemin pour arriver à la chapelle de Santo Alberte de Parga.

    Santo Alberte

    Nous continuons sur un chemin assez large, bordé de murets en pierres toutes moussues. De grands chênes aux troncs tous rabougris semblent nous observer. C'est magique ! Allons-nous rencontrer des fées, des lutins ?

    Un lavoir sur le chemin:

    E76 Baamonde Roxica (25km)

    Un grenier:

    E76 Baamonde Roxica (25km)

    Avant Miraz, nous traversons un petit hameau quand soudain nous entendons de la musique assez forte. La maison d'où provient le bruit est entourée d'un mur en pierres sculptées et le portillon ouvert nous invite à entrer. Bingo ! Nous sommes chez le sculpteur dont Dominique nous a parlé. Nous entrons en dansant au rythme de la musique et apercevons sous un hangar un monsieur qui rigole en nous voyant. Nous échangeons quelques mots. Il pose un cachet de cire sur notre crédenciale et nous invite dans sa maison où nous admirons ses sculptures.

    E76 Baamonde Roxica (25km)

    Super moment avec ce vieux monsieur (Merci Dominique!)

    E76 Baamonde Roxica (25km)

    L'étape se poursuit avec la traversée de Miraz et l'ascension pendant environ 8km dans un paysage qui ressemble aux monts d'Arrée et sous la cagna ! Nous arrivons à la petite auberge de Roxica qui peut accepter que 10 pèlerins ..... Et ..... tout va bien !


  • Commentaires

    1
    Viviane
    Mardi 23 Août 2016 à 15:46

    Bonjour les amis,

    Quelle belle rencontre ce sculpteur.

    Nous pensons bien à vous avec Emile, et nous nous demandons comment vous faites pour marcher par cette chaleur. Nous étions en vacances en Ariège. Rentrés hier, nous retrouvons le même temps ici : CANICULE !!!

    Les derniers kilomètres  doivent être durs pour vous, à moins que "dopés" par l'air d'Espagne vous soyez légers. Et puis, Santiago qui se rapproche doit bien vous motiver.

    Recevez toute notre admiration et notre amical souvenir.

      • Mardi 30 Août 2016 à 12:28

        Bonjour Viviane

        En effet le sculpteur fait parti des belles rencontres que nous avons faites. Ce fut une très belle aventure.

        bises    

    2
    domleviking
    Samedi 3 Septembre 2016 à 00:20

    Je suis heureux que tu sois passé saluer cet artiste dont nous avions parlé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :